Linux Shop Linux Shop France

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Mentions légales et contact


ENTREPRISE
Le site "Linux Shop" sous le nom de domaine "linux-shop.fr" est publié par l'entreprise "EIRL MC Informatique" immatriculée à Aubenas (07220) R.C.S 538 424 375. Le siège social de l'entreprise "EIRL MC Informatique" est 61 faubourg saint-jacques 07220 Viviers (Ardèche - France).

HEBERGEUR
Le site "Linux Shop" sous le nom de domaine "linux-shop.fr" est hébergé par la société Ex2 Hosting immatriculée au registre du Québec, Canada : NEQ 1168486467 à l'adresse Ex2, 700 cartier, Sept-îles (Québec) G4R2V3, Canada.


Condition Générale de Vente


1 - Conclusion du contrat
Toute commande de produits implique l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, complétées ou aménagées par nos conditions particulières, qui annulent toute clause contraire pouvant figurer dans les conditions d'achat, bons de commande, ou autres documents commerciaux. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

2 - Linux Shop
Le site "Linux Shop" sous le nom de domaine "linux-shop.fr" est géré par l'entreprise "EIRL MC Informatique". L'entreprise "EIRL MC Informatique" n'a aucun lien avec les entreprises et les développeurs du système d'exploitation GNU/Linux et de toute distribution GNU/Linux. L'entreprise "EIRL MC Informatique" ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnement avec un de ces systèmes d'exploitation installés sur un ordinateur commercialisé sur le site "Linux Shop".

3 - Prix
Les marchandises sont facturées au tarif en vigueur au jour de la passation de la commande. Le tarif général est annexé aux présentes conditions. Les prix peuvent être révisés sous réserve d'une information préalable de 30 jours.

4 – Commandes
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande. L'entreprise MC Informatique se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

5 - Livraison
La livraison est effectuée par délivrance à un expéditeur ou à un transporteur dans les locaux désignés par l'acheteur. La vérification des marchandises par l'acheteur doit être effectuée au moment de leur prise en charge. En cas d'avarie ou de manquant, de réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré, l'acheteur émettra des réserves claires et précises qu'il notifiera dans un délai de trois jours, suivant la date de livraison par écrit auprès du vendeur ou du transporteur. Il appartiendra à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées. L'entreprise "EIRL MC Informatique" se réserve le droit d'expédier une commande par un expéditeur ou à un transporteur autre que celui désigné par l'acheteur afin d'assurer une livraison plus rapide, les fraises supplémentaires seront entièrement à la charge de l'entreprise "EIRL MC Informatique".

6 - Expédition express
L'offre "Expédition express sous 24/48 heures" permet de réduire la durée de l'estimation de livraison, la commande du client passera en prioritaire et sera expédiée dans les plus brefs délais (délais moyen constaté de 24/48 heures), si le client choisi comme mode de livraison "Retrait de votre commande dans nos locaux" la commande ne sera pas expédiée, le client devrait récupérer la commande dans les locaux de l'entreprise "EIRL MC Informatique". Si l'expédition de la commande dépasse les 72 heures, l'entreprise "EIRL MC Informatique" expédiera la commande via la société TNT ou Chornopost afin d'assurer une livraison rapide et directement au domicile de l'acheteur, les fraises supplémentaires seront entièrement à la charge de l'entreprise "EIRL MC Informatique". Les délais de livraison ainsi que les délais de transport sont donnés à titre indicatif. Sauf convention formelle contraire, ils ne constituent aucun engagement de notre part. Tout retard dans la livraison ne pourra constituer une cause de résiliation de la commande, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts au profit de l’acheteur. En cas de dépassement de plus de 5 jours ouvrables de l'estimation de livraison, l'acheteur pourra alors demander, sous 7 jours, le remboursement de l'offre "Expédition express sous 24/48 heures". L'offre "Expédition express sous 24/48 heures" est un service, le remboursement de ce service ne pourra pas être remboursé une fois celui-ci exécuté.

7 - Délais de livraison
Les délais de livraison correspondent au délais d'expédition ainsi qu'à la prise en charge du colis par le transporteur, les délais de livraison ainsi que les délais de transport sont donnés à titre indicatif. Sauf convention formelle contraire, ils ne constituent aucun engagement de notre part. Tout retard dans la livraison ne pourra constituer une cause de résiliation de la commande, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts au profit de l’acheteur. Sauf cas de force majeure (guerre, émeute, incendie, grève totale ou partielle.), en cas de retard de livraison d'une durée supérieure à 1 mois après la date indicative de livraison, l'acheteur aura l'option d'annuler sa commande, sans pouvoir prétendre à quelque indemnité que ce soit.

8 - Livraison Colissimo
Ce mode de livraison garantit au Client la livraison de son colis dans les 3 jours suivant l'expédition. Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Si vous êtes absent lors de la livraison et si les dimensions de votre colis le permettent, le facteur laissera votre colis dans votre boîte aux lettres. Dans le cas contraire, vous trouverez un avis de passage vous invitant à retirer votre colis dans votre bureau de Poste durant 15 jours. A l'expiration du délai, le colis sera retourné à l'entreprise MC Informatique.

9 - Livraison Mondial Relay
Ce mode de livraison vous propose d'être livré dans un point relais du réseau Mondial Relay. En choisissant le mode de livraison en relais, le client déclare avoir pris connaissance et adhéré sans réserve aux conditions générales de vente de Mondial Relay. Dans le cas ou le point relais sélectionné par le client n'est pas disponible au moment de l'expédition de la commande, l'entreprise "MC Informatique" expédia la commande dans le point relais le plus proche de celui sélectionné par le client et ce sens avoir à en avertir le client. Le délai moyen de livraison en relais est de 3 jours ouvrés. Le client est informé par sms et/ou par courrier électronique de l'arrivée de son colis en relais, il dispose d'un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date d'envoi du courrier électronique pour venir retirer sa commande, sur présentation d'une pièce d'identité en vigueur. A l'expiration du délai, le colis sera retourné à l'entreprise MC Informatique.

10 - Colis abandonné
Dans le cas où le client n'a pas récupéré son colis au point relais où au bureau de poste dans les délais impartis, le client dispose de 30 jours, à compter de la date de livraison à domicile ou de la date de livraison au point relais, pour effectuer une réclamation de réexpédition du colis (frais de réexpédition à la charge du client). Au-delà de ces 30 jours, le colis sera considéré comme abandonné par le client et celui-ci ne pourra plus faire l'objet d'une réclamation et le client ne pourra pas être remboursé.

11 - Colis endommagé
En cas d'endommagement du colis lors de la livraison, avant le refus de celui-ci par le client, le client doit impérativement vérifier sont contenus afin de vérifier que rien n'est endommagé ou manquant. Si le contenu du colis est endommagé ou manquant, le client doit refuser le colis et au retour de celui-ci aux ateliers de Linux Shop un nouveau colis sera réexpédié en Colissimo dans le plus bref délai. En cas de refus du colis et que le contenu de celui-ci n'est pas endommagé et complet le colis sera réexpédié en Points relay et les frais de livraison seront à la charges du client. Si le colis est accepté par le client et que le contenu du colis est endommagé ou manquant, le client à 48 heures pour avertir le service client Linux Shop.

12 - Droit de rétractation
Le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de sa commande pour notifier à l'entreprise son intention de retourner tout produit ne lui convenant pas. Le Client pourra manifester sa volonté de se rétracter, via le formulaire de contact SAV ou par courrier postale (MC Informatique - Linux Shop, 61 Faubourg Saint-Jacques 07220 Viviers). Le Client disposera d’un délai de quatorze (14) jours suite à sa notification de rétractation pour retourner son ou ses produit(s). L'entreprise n'accepte pas les colis adressés en port dû ou en contre remboursement. Le Client est responsable du mode d’emballage choisi pour le retour de son/ses produit(s) et les frais de renvoi du/des produit(s) sont à sa charge. Conformément au code de la consommation, l'entreprise est tenue de rembourser la totalité des sommes versées, frais de port (aller) inclus (au tarif standard). Le numéro de suivi fourni par l'entreprise de livraison par lequel le client aura expédié le/les produits(s) à retourner(s) devra être impérativement communiqué à l'entreprise dans les plus brefs délais via le formulaire de contact SAV. Le remboursement sera effectué lors de la réception et vérification du/des produits(s) retourné(s) sous quatorze (14) jours ou sous trente (30) jours en cas de non-communication du numéro de suivi. L'entreprise procédera au remboursement selon le moyen de paiement utilisé pour la commande ou sous toute autre forme après accord exprès du Client. Seuls les produits retournés complets, munis de leurs étiquettes, notices, garanties, cordons et autres accessoires en parfait état et dans leur emballage d’origine en état d’être commercialisés seront acceptés.

13 - Référence produit
Linux Shop ne fournit pas les références constructeur des produits disponibles sur le site du fait que les caractéristiques techniques sont modifiées par l'équipe d'informaticiens de Linux Shop, les références d'origine ne sont donc plus valables. La liste des sous-références des produits disponibles sur le site Linux Shop est disponible : Cliquez-ici

14 – Retours
Tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur. Les frais de port vous seront intégralement remboursés (la preuve de la somme totale des frais de port doit être fournie par le client) uniquement si une panne prise en charge par la garantie est constatée par nos informaticiens. Le client dispose d'un délai de 14 jours pour retourner le produit, en cas de dépassement du délai le client devra effectuer une nouvelle demande de retour. Si aucune panne prise en charge par la garantie est constatée par nos informaticiens, des frais supplémentaires peuvent vous être demandés pour réexpédier le matériel. Le Client est responsable du mode d’emballage choisi pour le retour de son/ses produit(s) et sera responsable en cas de dommage causé pendant le transport.

15 – Service après vente
Dans le cadre où le produit doit être retourné aux ateliers de Linux Shop suite à panne signalé par le client, Linux Shop s'engage à effectuer un diagnostic du produit afin de constater la panne signalée par le client pour permettre la réparation du produit. Si la panne signalée par le client n'est pas constatée, des frais supplémentaires s'élèvent à 30€ TTC ainsi que les frais d'expédition du produit seront facturés au client, de plus, si Linux Shop à pris en charge les frais de retour du produit dans leurs ateliers, le client sera dans l'obligation de rembourser la somme totale de ces frais. En cas de panne non pris en charge par la garantie, l'entreprise MC Informatique se resserve le droit de réparer ou non le produit, si le produit fait l'objet d'une réparation celle-ci sera facturé 50€ TTC au client ainsi que les frais de retour.

16 -Garantie
Le vendeur apportera le plus grand soin à l'exécution de la commande et à la qualité des produits. En cas de défectuosité reconnue par le vendeur, l'obligation de ce dernier sera limitée au remplacement ou au remboursement des quantités défectueuses, sans autre indemnité. Sont exclus de la garantie les défauts et dommages résultant d'un stockage, de manutention, de transport ou d'utilisation dans des conditions anormales ou non conformes avec la nature, les prescriptions, l'aptitude à l'emploi du produit. L'ouverture du boîtier de l'unité centrale ou de l'ordinateur portable entraîne l'annulation de la garantie. Le système d'éxploitation et tout autre logiciels ne sont pas garantie. La durée de la garantie des unités central sur-mesures est de 1 an à compter de la date de livraison. Les ordinateurs portables, smartphone et périphérique sont garanties 1 an constructeur à compter de la date de livraison. Les ordinateurs reconditionés sont garanties 2 mois à compter de la date de livraison.

17 -Garantie constructeur
Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique), le Client devra contacter directement le constructeur, sans passer par l'entreprise MC Informatique, lequel ne fournit aucune garantie commerciale quant à ces produits. L'entreprise MC Informatique refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra être tenue pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie.

18 - Garantie légale de conformité
En cas de réception d'un/des produits(s) non conforme(s) à la commande, le client doit en informer l'entreprise MC Informatique via le formulaire de contact SAV ou par courrier postal (MC Informatique - Linux Shop, 61 Faubourg Saint-Jacques 07220 Viviers). Le Client disposera d’un délai de quatorze (14) jours suite à sa notification de non conformitée pour retourner son ou ses produit(s). L'entreprise MC Informatique n'accepte pas les colis adressés en port dû ou en contre remboursement. Le Client est responsable du mode d’emballage choisi pour le retour de son/ses produit(s) et les frais de renvoi du/des produit(s) sont à sa charge mais seront rembourcé par l'entreprise MC Informatique après avoir constatée la/les non conformitée(s) du/des produit(s) (la preuve de la somme totale des frais de port doit être fournie par le client). Le Client pourra demander le remplacement, le remboursement total ou le remboursement partiel du/des produit(s) non conforme(s). Une fois la/les non conformitée(s) constatée(s) par l'entreprise MC Informatique, l'entreprise MC Informatique devra procéder au remplacement, au remboursement total ou au remboursement partiel demandée de/des produit(s) demandé par le client. Si l'entreprise MC Informatique est dans l'incapacité de remplacer le(s) produit(s), l'entreprise MC Informatique sera tenue d'effectuer le remboursement total du/des produits(s) ou sera tenue d'effectuer le remboursement partiel du/des produits(s) avec l'acceptation du client. Si la/les non conformitée(s) signalée(s) par le client n'est pas constatée(s), des frais de réexpédition du produit seront facturés au client, de plus, si Linux Shop à pris en charge les frais de retour du produit dans leurs ateliers, le client sera dans l'obligation de rembourser la somme totale de ces frais.

19 – Paiement
Dans le cadre de la lutte contre la fraude, l'entreprise MC Informatique peut vous demander de justifier votre identité, votre domicile, et le moyen de paiement utilisé. Dans ce cas, le traitement de votre commande s’effectuera à compter de la réception de ces documents. Aucune donnée bancaire n'est enregistrée dans notre base de donnée.

20 - Paiement 3 fois sans frais
L'entreprise MC Informatique propose le paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire. Le montant total de la commande sera divisé en 3 versements égaux. Le 1er règlement sera effectué par le client lors de l'enregistrement de la commande, le second règlement sera prélevé automatiquement le 10 du mois suivant et le 3e règlement sera prélevé automatiquement le 10 du mois suivant le second règlement. Le client devra autoriser l'enregistrement de ça carte bancaire afin de permettre un prélèvement automatique des 3 règlements. Si la carte bancaire utilisée par le client lors de l'enregistrement de la commande n'est plus valide, le client devra en informer l'entreprise MC informatique via la rubrique "contact" du site "Linux Shop" ou via un dossier "Service après-vente" afin de permettre au client d'effectuer le règlement avant la date d'échéance de celui-ci. Si le client est dans l'incapacité financière pour permettre le prélèvement automatique du règlement à la date d'échéance, le client devra en informée l'entreprise MC Informatique via la rubrique "contact" du site "Linux Shop" ou via un dossier "Service après-vente" afin de trouver un arrangement pour permettre au client de finaliser le règlement de ça commande. Le client est dans l'obligation de régler l'intégralité de ça commande. Dans le cadre où la carte bancaire utilisée par le client lors de l'enregistrement de la commande n'est plus valide ou que le client n'a pas le fond nécessaire pour permettre le prélèvement automatique des règlements restants et que celui-ci n'en a pas informé l'entreprise MC Informatique, le client sera majoré de 10% du montant total de la commande par mois de retard. En cas d’échec de prélèvement automatique d'un règlement d'un client, l'entreprise MC Informatique en informera le client par email (adresse email fournie par le client lors de l’enregistrement de la commande), en cas d'absence de réponse du client sous 10 jours ou que le client refuse d'effectuer le règlement, le client sera majoré de 10% du montant total de la commande par mois de retard.

21 - Support
L'entreprise « MC Informatique » fournit un support d'aide (écrit) qui concerne uniquement l'aspect matériel de l'ordinateur et non l'aspect logiciel. Ce support est disponible pour toutes commandes et pour une durée de 15 jours à compter de la date de livraison. Pour bénéficier de ce support le client devra prendre contact avec le support uniquement en ouvrant un dossier «  service après-vente » associé à la commande en question. Au-delàs des 15 jours où pour une demande d'aide « logiciel » l'entreprise « MC Informatique » se réserve le droit d'offrir ou non sont aidés gratuitement.

22 - Perte ou de altération des données
L'entreprise « MC Informatique » ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la perte ou de l’altération des données ou programmes présents sur les ordinateurs qui sont retournés pour une intervention technique, que les produits soient sous garantie ou non.

23 - Clause résolutoire
En cas de défaut de paiement, quarante huit heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit par le vendeur qui pourra demander en référé la restitution des produits sans préjudice de tous autres dommages et intérêts. Les sommes restant dues pour d'autres livraisons deviendront immédiatement exigibles si le vendeur n'opte pas pour la résolution des commandes correspondantes.

24 - Réserve de propriété
Les marchandises vendues restent la propriété du vendeur jusqu'au complet règlement de leur prix. Toutefois les risques afférents aux marchandises seront transférés à l'acheteur ou au transporteur, dès la remise physique des produits.

25 - Attribution de juridiction
Les présentes conditions annulent et remplacent les conditions précédemment applicables. Tout litige relatif aux présentes sera de la compétence du tribunal mixte de commerce.

26 - Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de l'entreprise MC Informatique ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Par ailleurs, l'entreprise MC Informatique ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté. Enfin la responsabilité de l'entreprise MC Informatique ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

27 - Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site Linux Shop sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l'entreprise MC Informatique. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de l'entreprise Linux Shop. La diffusion du logo ou du nom « Linux Shop » est autorisée à but promotionnel.


Linux sécurité

Linux est conçu de telle façon qu'il est incroyablement difficile pour un programme malveillant (virus) d'accéder et/ou d'endommager votre ordinateur. Si vous gardez votre ordinateur à jour (mise à jour automatique), vous n'aurez pas besoin d'antivirus ou de pare-feu supplémentaire, contrairement à Windows.




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