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Foire Aux Questions
Installation du système d'exploitation par Linux Shop ?
Votre ordinateur sera configuré avec une session « Administrateur » (root), le mot de passe de cette session sera : 123456
Nous n’effectuons pas d'installation en mode intégrateur système (OEM) du fait que cette installation n'est pas fiable.
L'ordinateur est-il vérifié avant d'être envoyé ?


Installation de la
distribution Linux


Configuration de la
distribution Linux


Vérification complète
de l'ordinateur


Expédition de
la commande
J'ai besoin d'un conseil pour choisir un produit
Vous avez besoin d'un conseil pour acheter un ordinateur ou vous avez une question ?
Notre équipe de technico-commerciale est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions (rubrique : Contact)
Comment contacter le Service Client par téléphone ?
Pour avoir un technico-commercial au téléphone, vous devez nous contacter par email à l'adresse "contact@linux-shop.fr" et nous demander de vous appeler, un technico-commercial vous appela dans les plus brefs délais. Pensez à préciser la raison pour laquelle vous souhaitez être appelés, si votre demande est urgente nous vous appellerons en priorité.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous vous proposons un large choix de modes de paiement :
  • Paiement « comptant » par Carte Bancaire.
  • Paiement par virement bancaire.
  • Paiement par chèque.
Les paiements sont ils sécurisés ?
La communication de votre numéro de carte de crédit sur le serveur bancaire au moment du paiement de votre commande est entièrement sécurisée. Les coordonnées de votre carte de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau : elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).
Comment suivre ma commande ?
De la validation, jusqu'à la livraison de votre commande, nous vous tenons informés de l'avancement de celle-ci par email et sur la page associée à votre commande.

Comment modifier une commande ?
Vous avez passé une commande et vous souhaitez apporter une modification de produit ou d'ordre technique (concernant l'installation de la distribution linux), si votre commande n'ai pas encore expédiée, vous pouvez nous contacter afin d'effectuer votre demande de modification.
Comment annuler une commande ?
Si votre commande n'est pas encore en préparation, vous pouvez à tout moment annuler votre commande en ouvrant un dossier "Service après-vente", votre commande sera annulée dans les plus brefs délais.
Comment fonctionne le service après-vente ?
Si vous avez un problème avec la livraison ou le matériel commandé, vous devez ouvrir un dossier "Service après-vente" sur la page associée à votre commande et ce dossier sera traité dans les plus brefs délais.
Quelle est la différence entre délai d'expédition et de livraison ?
Le délai d'expédition correspond à une durée de traitement et de préparation de votre commande. Le délai de livraison court à partir de la remise du colis au prestataire en charge de la livraison. Il correspond au délai nécessaire au prestataire pour vous faire parvenir votre colis à l'adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.
Estimation de livraison = Délai d'expédition + Délai de livraison du transporteur.
Quel est le délai de livraison de mon colis ?
Une estimation de livraison vous est fournie lors de l'enregistrement de votre commande, l'estimation prend en compte de délais d'expédition ainsi que les délais de livraison. Plus d'informations sur les frais et l'estimation de livraison : Cliquez-ici
Offre "Expédition express sous 24/48 heures"
L'offre "Expédition express sous 24/48 heures" permet de passer votre commande en priorité et sera expédiée dans les plus brefs délais (délais moyen constaté de 24/48 heures).
Cette offre est disponible lors du choix du mode de livraison.
Comment suivre l'acheminement de mon colis ?
Une fois votre commande expédiée, vous pouvez suivre l'acheminement de ce dernier avec le numéro de suivi qui vous sera communiqué dans l'email d'expédition de votre colis et qui sera disponible sur la page correspondant à votre commande.
Que se passe t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres, celui-ci vous indiquera :
  • Soit une nouvelle date de livraison.
  • Soit l'adresse où votre colis est déposé en instance.
Si vous ne retirez pas votre colis pendant le délai indiqué par le transporteur, ce dernier nous sera alors retourné.
Comment se passe le retrait de mon colis livré dans un point relais ?
Si vous avez choisi la livraison dans un point relais, vous serez avisé par email et/ou sms, de l'arrivée de votre colis dans le relais choisi lors du passage de votre commande. Vous pourrez alors vous présenter au point relais, muni d'une pièce d'identité afin de prendre possession de votre colis.


Linux sécurité

Linux est conçu de telle façon qu'il est incroyablement difficile pour un programme malveillant (virus) d'accéder et/ou d'endommager votre ordinateur. Si vous gardez votre ordinateur à jour (mise à jour automatique), vous n'aurez pas besoin d'antivirus ou de pare-feu supplémentaire, contrairement à Windows.




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