Linux Shop
Linux Shop France Linux Shop est une entreprise
Française basée en Ardèche (07)
Tél. : 04 82 32 98 08


Mon panier
0 Article(s) - -0,00 €
Foire Aux Questions
Vous avez une question ? Contactez-nous !
Vous avez besoin d'un conseil pour acheter un ordinateur ou vous avez une question ?
Notre équipe de technico-commerciale est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions par courriel ou par téléphone, notre support téléphonique et écrit est ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à 19 heures.
Autre distribution Linux ?
Afin de garantie le bon fonctionnement de l'ordinateur, nous installons aucune autre distribution Linux que celles actuellement disponibles sur notre boutique et nous ne fournissons pas d’ordinateur sans système d’exploitation. Cependant, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez avec votre futur ordinateur, si vous voulez supprimer notre installation et installer une autre distribution Linux, cela n'annulera pas la garantie matériel.
Peut-on modifier les composants des ordinateurs ?
Nos unités centrales sont entièrement assemblées par notre équipe d'informaticien, nous sommes donc en mesure de pouvoir ajouter, retirer ou modifier les composants qui les constituent, vous pouvez donc nous contacter par courriel ou par téléphone afin de nous indiquer la configuration que vous souhaiteriez.

Contrairement aux unités centrales, pour une question de garantie, les ordinateurs portables ne sont pas modifiables, de plus l'accès aux composants n'est plus accessible via une trappe d'accès rapide, comme il était fréquent il y a encore quelques années, pour pouvoir accéder aux composants internes de l'ordinateur (batterie inclue) celui-ci doit être intégralement démonté.
Comment sont assemblées les unités centrales ?
Nos unités centrales sont entièrement assemblées dans notre atelier basé en Ardèche par notre équipe d’informaticien, chaque composant sont choisis minutieusement afin de sélectionner uniquement des composants fiables, de qualités et silencieux.

Les unités centrales sont refroidies par deux ventilateurs de manière à créer un circuit de refroidissement efficace est le plus silencieux que possible.
Pour une question de durée de vie nous ne proposons pas de refroidissement passif (sans ventilateur), ce type de refroidissement n'est pas adapté pour les unités centrales, cela réduit de manière considérable leurs durées de vie.
Comment est installé la distribution Linux ?
Lors de la préparation de votre commande, nous procéderons à l’installation de la distribution que vous avez choisie, l’ordinateur sera configuré avec une session « Administrateur » (root), le mot de passe de cette session sera « 123456 »

Par défaut nous effectuons un partitionnement « standard » aucune séparation du système est effectuée et nous installons l'intégralité du système dans le SSD (si présent) afin de bénéficier de ça vitesse de lecteur et d'écriture. Si vous souhaitez un partitionnement sur-mesure vous pouvez nous contacter par courriel afin de nous communiquer le partitionnement souhaitez.

Une fois l’installation et la configuration du système terminée, nous installerons le pack de logiciel, si vous souhaitez que nous installions un logiciel en particulier, n'hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone, nous serons ravis de l’installer pour vous.

Pour terminer, avant de procéder à l’emballage et à l’expédition de votre commande, nous effectuons une dernière vérification de l’intégralité de l’ordinateur (matériel et logiciel) afin de nous assurer que l’ordinateur fonctionne parfaitement bien.
Quels sont les modes de livraisons ?
Lors de l’enregistrement de votre commande vous pouvez choisir la livraison à une adresse postale via Colissimo ou en point relais via Mondial Relais. Le délais moyen constaté de livraison pour Colissimo est de 48 heures et de 72 heures pour Mondial Relais.

Chaque commande sont emballées dans des cartons adéquates de simple à double cannelure pour un renforcement optimal. Des protections complémentaires permettent une livraison en toutes sécurisées.

Chaque expédition sont associées à un numéro de suivi, ce numéro de suivi vous permet de suivre la livraison effectuée par le transporteur. Le numéro de suivi vous sera remis par courriel dès que votre colis sera pris en charge par le transporteur en question.

Si vous avez choisi la livraison via Colissimo est que vous êtes absent lors de livraison, vous aurez la possibilité d’effectuer une demande de re-livraison ou le colis sera déposé dans le point postal le plus proche du lieu de livraison, vous disposerez alors de 2 semaines pour le récupérer.

Si vous avez choisi la livraison dans un point relais, vous serez avisé par courriel et/ou par SMS, de l'arrivée de votre colis dans le relais choisi lors de l’enregistrement de votre commande. Vous pourrez alors vous présenter au point relais, muni d'une pièce d'identité afin de prendre possession de votre colis.

En cas de problème lors de la livraison (retard de livraison, contenu endommagé, article manquant, etc …), bien que cela soit extrêmement rare, contactez nous par courriel ou par téléphone et nous réglerons le problème immédiatement.
Quels sont les moyens de paiement ?
Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, virement bancaire ou par chèque.
En raison d’un très grand nombre d’impayé nous ne proposons plus le règlement en plusieurs fois.

Le règlement par virement bancaire ou par chèque est relativement plus long, votre commande sera traitée qu’à la validation du règlement de celle-ci.

La communication des informations de votre carte bancaire sont entièrement sécurisées. Les coordonnées de votre carte ne transitent jamais en clair sur le réseau, elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) de plus nous ne concevrons aucune information de votre carte bancaire.

Le dispositif 3D-Secure sécurise également vos achats. Le principe est simple : au moment du paiement, après avoir saisi les informations de paiement, vous vous identifiez en tant que titulaire de la carte bancaire en saisissant un code de sécurité à usage unique reçu par SMS.
En cas de problème d'authentification, seul votre établissement bancaire est en mesure de pouvoir vous aider, c'est uniquement eux qui gère la sécurité de votre carte bancaire.

Pour une question de sécurité nous n’acceptons plus les règlements via « PayPal », ce service n’étant pas suffisamment sécurisé, le risque d’utilisation de compte voler ou d’arnaque via litige est trop important.
Ma commande, SAV et assistance clientèle
Une référence sera associée à votre commande vous permettant de suivre l’avancement et visualiser le détail de celle-ci. De la validation, jusqu'à la livraison, nous vous tiendrons informés de l'avancement du traitement de votre commande par courriel.
Pour apporter une modification, annuler la commande ou utiliser votre garantie satisfait ou remboursé, vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone.

Une assistance clientèle de 6 mois vous est offerte, si vous avez la moindre question en rapport avec l’ordinateur commandé, Linux en général ou d’un logiciel en particulier, vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone.

Tous nos produits sont garanties 2 ans, la garantie des unités centrales est assurée par nous-mêmes vous devez nous contacter par courriel ou par téléphone afin de nous informer du problème, de manière à ce que nous prenions en charge la réparation. Les ordinateurs portables et les périphériques sont sous garanties constructeur, vous devez contacter le fabricant afin qu'ils prennent la réparation en charge rapidement. Si vous n'arrivez pas à contacter le SAV du fabricant n'hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous vous aidions.


Linux sécurité

Linux est conçu de telle façon qu'il est incroyablement difficile pour un programme malveillant (virus) d'accéder et/ou d'endommager votre ordinateur. Si vous gardez votre ordinateur à jour (mise à jour automatique), vous n'aurez pas besoin d'antivirus ou de pare-feu supplémentaire, contrairement à Windows.




© 2013-2018 Linux Shop Mentions légales Information de livraison Condition Générale de Vente Nous contacter
Ordinateur Linux
Ordinateur portable Linux
Unité centrale Linux
Ordinateur Tout-en-un Linux
Technico-commercial
+33 (0)4 82 32 98 08